logos am carsat sud est

Interview

La rubrique Interviews donne la parole à des acteurs diversifiés de la prévention à travers des « questions / réponses » portant sur un registre opérationnel.

Eric Pintat préside Carflex, qui fédère  70 entreprises de carrosserie en France, et il dirige la carrosserie Dubost-Pintat à Marseille. Très investi dans la prévention des risques professionnels, il nous fait partager son regard et son expérience.
Le Centre de Formation d’Apprentis régional de l’Université Régionale des Métiers et de l’Artisanat de la Seyne-sur-Mer a mis en place une formation spécialisée « peintre bateau » cette année. Géré par la Chambre de métiers et de l'artisanat de…
Basé à Grasse, PRODAROM est le syndicat national des fabricants de produits aromatiques. Entretien-découverte avec Philippe Massé, son président, Jean-François Goursot, directeur technique, et Alain Ferro, directeur ASFO Grasse.
Laurent Panetta est Responsable d'Opérations chez un maître d'ouvrage semi-public*, SAIEM de Construction de Draguignan. Il nous expose sa méthodologie pour choisir un Coordonnateur Sécurité et Protection de la Santé (CSPS).
Entretien-découverte avec le Dr André Dubois, nommé MIRT à la DIRECCTE Paca en mai 2016. Il est au cœur du réseau régional des institutions et des acteurs de la santé au travail.
Page 1 sur 5

Fil d'Actu

COVID-19 et entreprises - Bénéficiez d'une aide financière

Pour aider les entreprises de moins de 50 salariés et les travailleurs indépendants à prévenir la transmission du COVID-19 au…

COVID-19 et entreprises - Restez en contact avec le service Tarification de la Carsat Sud-Est

En raison de l'état d'urgence sanitaire, les services de la Carsat sont actuellement fermés.

Abonnez-vous à la lettre d’informations 3 Minutes – Ameli.fr

Tenez-vous informés de toutes les nouveautés en vous abonnant à nos newsletters.

s'abonner

Le Saviez-vous

COVID 19 : L’Assurance Maladie vous accompagne - Ce qui change au 1er mai 2020

Depuis le début du confinement, des mesures protectrices ont été mises en place pour les salariés. Suite à la dernière  mesure du gouvernement une nouvelle procédure s’instaure à partir du 1er mai 2020 pour la prise en charge des personnes concernées après le 30 avril 2020 par les arrêts dérogatoires:

Un dispositif exceptionnel proposé par le Ministère du Travail

Il s’agit d’un dispositif de soutien immédiat aux entreprises en difficultés dans un contexte particulier lié à la pandémie de coronavirus. L’objectif est d’éviter les licenciements économiques, en proposant aux entreprises la prise en charge d’une partie ou la totalité de la rémunération des salariés.

Une lettre d’informations économiques et financières pour les entreprises

Tous les jeudis, les ministères économiques et financiers publient une lettre d’informations à destination des entreprises. Vous y retrouvez des informations légales, RH, les nouvelles mesures en vigueur, etc. Pour vous abonner  

Le kiosque

Référence GUIDE-SANITAIRE-UMIH

Référence ED 6393

Référence fiche_pratique_covid_19_maitres_doeuvre

Référence fiche_pratique_covid_19_coordonnateurs_de_securite_et_de_protection_de_la_sante

Référence FICHE SANITAIRE COIFFURE

Référence PREV-10042020-GBP