logos am carsat sud est

Bonnes pratiques

La rubrique Bonnes Pratiques porte à votre connaissance des solutions techniques ou organisationnelles à une problématique. Des professionnels vous présentent des réalisations innovantes et la Carsat délivre ses conseils.

Depuis 10 ans, Michel Michaux, aide-conducteur de travaux chez Agilis, conçoit et réalise des dispositifs innovants dans le but d’améliorer les conditions de travail et la sécurité des personnes sur les chantiers. Le 8 novembre 2018, le Comité Technique Régional…
En dix ans d'existence, l'entreprise varoise n'a cessé d'augmenter ses capacités de production en innovant sur la qualité, la productivité et l'amélioration des conditions de travail.
Les points forts de l'organisation d'un chantier de Bouygues Bâtiment Sud-Est en cœur de ville, à Hyères. Exemplaire en termes de bonnes pratiques, le chantier de Costebelle (161 logements) doit répondre à des contraintes fortes.
CEMEX Bétons présente son nouvel outil pour manipuler les tuyaux de pompage : le tire-tuyau [pump-handling]. L'Agence Vallée du Rhône Gard, près d'Avignon, a impliqué toutes les parties prenantes dans sa conception : salariés, management, médecin du travail, au travers…
Exercice de simulation d’accident de plongée pour les différents acteurs de la chaîne de secours.
Page 1 sur 8

Fil d'Actu

COVID-19 et entreprises - Bénéficiez d'une aide financière

Pour aider les entreprises de moins de 50 salariés et les travailleurs indépendants à prévenir la transmission du COVID-19 au…

COVID-19 et entreprises - Restez en contact avec le service Tarification de la Carsat Sud-Est

En raison de l'état d'urgence sanitaire, les services de la Carsat sont actuellement fermés.

Abonnez-vous à la lettre d’informations 3 Minutes – Ameli.fr

Tenez-vous informés de toutes les nouveautés en vous abonnant à nos newsletters.

s'abonner

Le Saviez-vous

COVID 19 : L’Assurance Maladie vous accompagne - Ce qui change au 1er mai 2020

Depuis le début du confinement, des mesures protectrices ont été mises en place pour les salariés. Suite à la dernière  mesure du gouvernement une nouvelle procédure s’instaure à partir du 1er mai 2020 pour la prise en charge des personnes concernées après le 30 avril 2020 par les arrêts dérogatoires:

Un dispositif exceptionnel proposé par le Ministère du Travail

Il s’agit d’un dispositif de soutien immédiat aux entreprises en difficultés dans un contexte particulier lié à la pandémie de coronavirus. L’objectif est d’éviter les licenciements économiques, en proposant aux entreprises la prise en charge d’une partie ou la totalité de la rémunération des salariés.

Une lettre d’informations économiques et financières pour les entreprises

Tous les jeudis, les ministères économiques et financiers publient une lettre d’informations à destination des entreprises. Vous y retrouvez des informations légales, RH, les nouvelles mesures en vigueur, etc. Pour vous abonner  

Le kiosque

Référence GUIDE-SANITAIRE-UMIH

Référence ED 6393

Référence fiche_pratique_covid_19_maitres_doeuvre

Référence fiche_pratique_covid_19_coordonnateurs_de_securite_et_de_protection_de_la_sante

Référence FICHE SANITAIRE COIFFURE

Référence PREV-10042020-GBP