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COVID-19 et entreprises - Foire aux questions

  • 02 avril 2020

Quelles mesures organisationnelles mettre en place ? Comment organiser son télétravail ? Quelle protection adopter pour les personnels des commerces et de la distribution alimentaire ?... Voici des réponses aux questions les plus souvent posées en entreprise face à la pandémie de COVID-19.

Pour en savoir +

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Le Saviez-vous

COVID 19 : L’Assurance Maladie vous accompagne - Ce qui change au 1er mai 2020

Depuis le début du confinement, des mesures protectrices ont été mises en place pour les salariés. Suite à la dernière  mesure du gouvernement une nouvelle procédure s’instaure à partir du 1er mai 2020 pour la prise en charge des personnes concernées après le 30 avril 2020 par les arrêts dérogatoires:

Un dispositif exceptionnel proposé par le Ministère du Travail

Il s’agit d’un dispositif de soutien immédiat aux entreprises en difficultés dans un contexte particulier lié à la pandémie de coronavirus. L’objectif est d’éviter les licenciements économiques, en proposant aux entreprises la prise en charge d’une partie ou la totalité de la rémunération des salariés.

Une lettre d’informations économiques et financières pour les entreprises

Tous les jeudis, les ministères économiques et financiers publient une lettre d’informations à destination des entreprises. Vous y retrouvez des informations légales, RH, les nouvelles mesures en vigueur, etc. Pour vous abonner  

Le kiosque

Référence fiche_pratique_covid_19_maitres_doeuvre

Référence fiche_pratique_covid_19_coordonnateurs_de_securite_et_de_protection_de_la_sante

Référence FICHE SANITAIRE COIFFURE

Référence PREV-10042020-GBP

Référence covid19_vendeurconseil_v10052020

Référence covid19_commerce_non_alimentaire_v10052020

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