logos am carsat sud est

Statistiques régionales AT/MP 2017

  • 25 mars 2019

Chaque année, la Carsat Sud-Est édite la brochure « Statistiques Risques Professionnels PACA – Corse »,  qui regroupe l’ensemble des données concernant les Accidents du Travail, les Maladies Professionnelles et les Accidents du Trajet du territoire, en tenant compte de leurs causes, des circonstances dans lesquelles ils sont survenus, ainsi que de leur fréquence, de leur effet, de leur géolocalisation et du secteur d’activité concerné.

Les régions PACA et Corse se présentent comme un tissu économique dynamique composé de 8 départements, de 1 464 449 salariés et de 223 125 sections d’établissements, aux nombreuses perspectives porteuses d’activité. Mais le constat fait également état d’un coût total de 628 millions d’euros pour les sinistres survenus en 2017  et de 5 313 898 jours perdus pour incapacité temporaire.

Cette brochure apporte donc une analyse générale en rapport avec les spécificités économiques du territoire mais également un approfondissement des statistiques des Accidents du Travail (AT), des Maladies Professionnelles (MP) et des Accidents du Trajet (TJ) de 2012 à 2017 en prenant en considération leur répartition par secteur d’activité et par département.

Vous pouvez consulter les éditions des années précédentes sur le site de la Carsat Sud-Est - rubrique Statistiques régionales.

520 fois
Évaluer cet élément
(1 Vote)

Le Saviez-vous

COVID 19 : L’Assurance Maladie vous accompagne - Ce qui change au 1er mai 2020

Depuis le début du confinement, des mesures protectrices ont été mises en place pour les salariés. Suite à la dernière  mesure du gouvernement une nouvelle procédure s’instaure à partir du 1er mai 2020 pour la prise en charge des personnes concernées après le 30 avril 2020 par les arrêts dérogatoires:

Un dispositif exceptionnel proposé par le Ministère du Travail

Il s’agit d’un dispositif de soutien immédiat aux entreprises en difficultés dans un contexte particulier lié à la pandémie de coronavirus. L’objectif est d’éviter les licenciements économiques, en proposant aux entreprises la prise en charge d’une partie ou la totalité de la rémunération des salariés.

Une lettre d’informations économiques et financières pour les entreprises

Tous les jeudis, les ministères économiques et financiers publient une lettre d’informations à destination des entreprises. Vous y retrouvez des informations légales, RH, les nouvelles mesures en vigueur, etc. Pour vous abonner  

Le kiosque

Référence ED 6393

Référence fiche_pratique_covid_19_maitres_doeuvre

Référence fiche_pratique_covid_19_coordonnateurs_de_securite_et_de_protection_de_la_sante

Référence FICHE SANITAIRE COIFFURE

Référence PREV-10042020-GBP

Référence covid19_vendeurconseil_v10052020

0
Partages