logos am carsat sud est

RDV le 13 mars pour la matinale RPS

  • 02 mars 2018

Un événement organisé par le Comité Départemental de prévention des RPS du Var, de 8h30 à 10h30 (café d'accueil à 8h) à la salle de la Communauté des Communes "Coeur du Var", à Le Luc-en-Provence.

La prise en compte des risques psychosociaux est devenue incontournable face ce phénomène qui n’épargne aucun secteur d’activité et qui a des répercussions organisationnelles et économiques pour les entreprises.  Stress, violences, fatigue importante, troubles de la concentration, irritabilité, …  Il est possible de les prévenir !

Au programme :

  • 8h30 : Ouverture de la matinée, par Marc LETIENT, Membre UD CFDT83 du Comité RPS83.
  • Les points clés d'une démarche de prévention des RPS, par Florence NESA, psychologue du travail à la CARSAT SUD-EST et Johanna SEREE, Chargée de mission à ARACT PACA ; Echanges
  • Notre démarche d'évaluation des risques psychosociaux : De la théorie à la pratique, de nos craintes à de réelles actions dans le DU. Comment y sommes-nous arrivés ? Présentation du chemin parcouru vers de belles réussites, par Claire MEZIERES, Responsable Qualité chez ESTANDON VIGNERONS ; Echanges
  • 10h30 : Clôture et dates des prochaines rencontres, par Patricia PELLEN, Membre MSA Provence Azur du Comité RPS83, Membre MSA Provence Azur du Comité RPS83.

Inscription gratuite

Plus d'infos

919 fois Dernière modification le 02 mars 2018
Évaluer cet élément
(1 Vote)

Le Saviez-vous

COVID 19 : L’Assurance Maladie vous accompagne - Ce qui change au 1er mai 2020

Depuis le début du confinement, des mesures protectrices ont été mises en place pour les salariés. Suite à la dernière  mesure du gouvernement une nouvelle procédure s’instaure à partir du 1er mai 2020 pour la prise en charge des personnes concernées après le 30 avril 2020 par les arrêts dérogatoires:

Un dispositif exceptionnel proposé par le Ministère du Travail

Il s’agit d’un dispositif de soutien immédiat aux entreprises en difficultés dans un contexte particulier lié à la pandémie de coronavirus. L’objectif est d’éviter les licenciements économiques, en proposant aux entreprises la prise en charge d’une partie ou la totalité de la rémunération des salariés.

Une lettre d’informations économiques et financières pour les entreprises

Tous les jeudis, les ministères économiques et financiers publient une lettre d’informations à destination des entreprises. Vous y retrouvez des informations légales, RH, les nouvelles mesures en vigueur, etc. Pour vous abonner  

Le kiosque

Référence fiche_pratique_covid_19_maitres_doeuvre

Référence fiche_pratique_covid_19_coordonnateurs_de_securite_et_de_protection_de_la_sante

Référence FICHE SANITAIRE COIFFURE

Référence PREV-10042020-GBP

Référence covid19_vendeurconseil_v10052020

Référence covid19_commerce_non_alimentaire_v10052020

0
Partages