logos

Transport routier de marchandises et logistique : Une chaîne d’entreprises du fournisseur au client

  • 29 septembre 2017

L’INRS organise une journée technique nationale le 5 octobre à Paris sur la thématique : « Transport Routier de Marchandises et Logistique : une chaine d’entreprises du fournisseur au client. Quels enjeux ? Quelles approches pour la prévention ? »

Cette journée est destinée aux préventeurs, aux acteurs des services de santé au travail et aux professionnels du secteur. Elle a pour objectif de présenter les connaissances, les démarches et les outils de prévention adaptés à cette nouvelle organisation du TRM et de la logistique qui implique une succession d’entreprises diverses et variées pour livrer nos marchandises.

Jean-Michel SCOTTO D’ANIELLO et Didier DOZAS de la Carsat Sud-Est animeront une conférence sur la sécurisation des quais lors de cet événement.

Pour les retrouver, rendez-vous à la Maison de la RATP – espace du Centenaire
189, rue de Bercy à Paris (12ème)
De 9h30 à 16h30

Inscription : www.inrs-transport-logistique2017.fr

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour consulter le programme

113 fois
Évaluer cet élément
(1 Vote)

Le Saviez-vous

Fumées de soudage

Fumées de soudage : De quoi s’agit-il ? Le soudage de métaux permet d’assembler deux éléments métalliques de même nature en portant leurs bords à la température de fusion grâce à une source d’énergie. Il existe près de 140 procédés différents de soudage, le plus répandu consiste à utiliser un…

Datadock, un outil au service d’une formation de qualité

Datadock est une base de données commune, qui regroupe tous les organismes de formation professionnelle souhaitant adopter un fonctionnement (modes opératoires/ traçabilité/ qualification des formateurs/ locaux adaptés, etc…) conforme à un référentiel Qualité créé par les 20 OPCA* existants aujourd'hui en France et validé nationalement puisque repris dans la Loi…

Tarification AT/MP comment réduire son taux de cotisation ?

Manutentions manuelles, chutes de hauteur et de plain-pied, risques circulation, risques chimiques, affections péri articulaires ou chroniques ne sont que quelques-uns des risques d’accidents de travail ou de maladies professionnelles auxquels peuvent être exposés les salariés d’une entreprise.

Le kiosque

Référence ED 6286

Référence ED 6282

Référence Bien construire en brique

Référence ED 6274

Référence ED 6279

Référence ED 6278

0
Partages