logos

Transport routier de marchandises et logistique : Une chaîne d’entreprises du fournisseur au client

  • 29 septembre 2017

L’INRS organise une journée technique nationale le 5 octobre à Paris sur la thématique : « Transport Routier de Marchandises et Logistique : une chaine d’entreprises du fournisseur au client. Quels enjeux ? Quelles approches pour la prévention ? »

Cette journée est destinée aux préventeurs, aux acteurs des services de santé au travail et aux professionnels du secteur. Elle a pour objectif de présenter les connaissances, les démarches et les outils de prévention adaptés à cette nouvelle organisation du TRM et de la logistique qui implique une succession d’entreprises diverses et variées pour livrer nos marchandises.

Jean-Michel SCOTTO D’ANIELLO et Didier DOZAS de la Carsat Sud-Est animeront une conférence sur la sécurisation des quais lors de cet événement.

Pour les retrouver, rendez-vous à la Maison de la RATP – espace du Centenaire
189, rue de Bercy à Paris (12ème)
De 9h30 à 16h30

Inscription : www.inrs-transport-logistique2017.fr

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour consulter le programme

63 fois
Évaluer cet élément
(1 Vote)

Le Saviez-vous

Tarification AT/MP comment réduire son taux de cotisation ?

Manutentions manuelles, chutes de hauteur et de plain-pied, risques circulation, risques chimiques, affections péri articulaires ou chroniques ne sont que quelques-uns des risques d’accidents de travail ou de maladies professionnelles auxquels peuvent être exposés les salariés d’une entreprise.

SEIRICH au service de la prévention du risque chimique…

Depuis le 1er juin 2015, les règles de classification et d'étiquetage des produits chimiques ont été modifiées. L'ensemble des produits chimiques sont concernés par ces modifications et l’évaluation du risque chimique (Document Unique) doit s'adapter à ces changements. Les produits chimiques sont présents dans tous les secteurs d’activité et les…

Les transports routiers face aux conduites à risque

La consommation sur le lieu de travail de produits addictifs (alcool, drogue...) est interdite ou réglementée. Depuis quelques années, il a été constatée une forte augmentation d’alcool, de médicaments et de drogues en milieu professionnel.

Le kiosque

Référence A 807

Référence A 809

Référence A 810

Référence ED 6281

Référence ED 4701

Référence A 776

0
Partages