logos

Transport routier de marchandises et logistique : Une chaîne d’entreprises du fournisseur au client

  • 29 septembre 2017

L’INRS organise une journée technique nationale le 5 octobre à Paris sur la thématique : « Transport Routier de Marchandises et Logistique : une chaine d’entreprises du fournisseur au client. Quels enjeux ? Quelles approches pour la prévention ? »

Cette journée est destinée aux préventeurs, aux acteurs des services de santé au travail et aux professionnels du secteur. Elle a pour objectif de présenter les connaissances, les démarches et les outils de prévention adaptés à cette nouvelle organisation du TRM et de la logistique qui implique une succession d’entreprises diverses et variées pour livrer nos marchandises.

Jean-Michel SCOTTO D’ANIELLO et Didier DOZAS de la Carsat Sud-Est animeront une conférence sur la sécurisation des quais lors de cet événement.

Pour les retrouver, rendez-vous à la Maison de la RATP – espace du Centenaire
189, rue de Bercy à Paris (12ème)
De 9h30 à 16h30

Inscription : www.inrs-transport-logistique2017.fr

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour consulter le programme

262 fois
Évaluer cet élément
(1 Vote)

Le Saviez-vous

Compte en ligne « AT/MP » sur net-entreprises.fr : pour simplifier les démarches et mieux gérer la prévention des risques professionnels

Accessible depuis net-entreprises.fr, le compte accidents du travail et maladies professionnelles (AT/MP) est un service en ligne ouvert à toutes les entreprises cotisantes à la branche risques professionnels du régime général de la Sécurité Sociale.

Le CSE (comité social et économique) : rôle, fonctionnement et mise en place

Les ordonnances Macron du 22 septembre 2017 (ordonnance 1386), dans le cadre de la réforme du Code du travail, créent le comité économique et social (CSE). Il remplacera les représentants élus du personnel dans l'entreprise.

Synergie : L’outil pédagogique au service de la sécurité en entreprise

L’Inrs a réalisé l’importance d’informer et de former les nouveaux arrivants (embauchés, apprentis,  stagiaires) à la santé sécurité au travail. Les risques sont importants et les chiffres parlent d’eux même (15% des accidents graves et mortels se produisent au cours des 3 premiers mois d’embauche).

Le kiosque

Référence ED 6309

Référence ED 6296

Référence ED 6071

Référence DT08-030-17DE

Référence DT08-112-18A

Référence DT08-032-17A

0
Partages