logos

Transport routier de marchandises et logistique : Une chaîne d’entreprises du fournisseur au client

  • 29 septembre 2017

L’INRS organise une journée technique nationale le 5 octobre à Paris sur la thématique : « Transport Routier de Marchandises et Logistique : une chaine d’entreprises du fournisseur au client. Quels enjeux ? Quelles approches pour la prévention ? »

Cette journée est destinée aux préventeurs, aux acteurs des services de santé au travail et aux professionnels du secteur. Elle a pour objectif de présenter les connaissances, les démarches et les outils de prévention adaptés à cette nouvelle organisation du TRM et de la logistique qui implique une succession d’entreprises diverses et variées pour livrer nos marchandises.

Jean-Michel SCOTTO D’ANIELLO et Didier DOZAS de la Carsat Sud-Est animeront une conférence sur la sécurisation des quais lors de cet événement.

Pour les retrouver, rendez-vous à la Maison de la RATP – espace du Centenaire
189, rue de Bercy à Paris (12ème)
De 9h30 à 16h30

Inscription : www.inrs-transport-logistique2017.fr

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour consulter le programme

35 fois
Évaluer cet élément
(1 Vote)

Le Saviez-vous

Les transports routiers face aux conduites à risque

La consommation sur le lieu de travail de produits addictifs (alcool, drogue...) est interdite ou réglementée. Depuis quelques années, il a été constatée une forte augmentation d’alcool, de médicaments et de drogues en milieu professionnel.

Evolution de la tarification de l'Assurance maladie – risques professionnels : tour d’horizon

La période entre 2017 et 2022 va marquer une évolution dans la tarification des accidents du travail et des maladies professionnelles. Des démarches simplifiées devront améliorer la  prévention dans les entreprises.

Document harmonisé des organisations de livraison (DHOL)

Les opérations de livraison sur chantier exposent les livreurs, réceptionnaires et autres salariés à des risques d’accident très graves.

Le kiosque

Référence ED 6226

Référence ED 6225

Référence ED 6224

Référence ED 4447

Référence ED 4446

Référence ED 6287

0
Partages