logos

Comprendre et expliquer les cotisations risques professionnels

  • 25 juillet 2017

Comprendre expliquer caluculATMP Toutes les entreprises cotisent pour que tous les salariés soient couverts en cas d'accident du travail ou de maladie professionnelle.

Comment ça marche ? Qui est concerné ? Quels risques sont couverts ? Comment est-ce calculé ? A quoi servent les cotisations ? Et qui fait quoi ? Retrouvez les réponses à ces questions en cliquant ici.

Vous souhaitez en savoir plus sur les règles de la tarification, rdv sur carsat-sudest.fr

53 fois
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Le Saviez-vous

Evolution de la tarification de l'Assurance maladie – risques professionnels : tour d’horizon

La période entre 2017 et 2022 va marquer une évolution dans la tarification des accidents du travail et des maladies professionnelles. Des démarches simplifiées devront améliorer la  prévention dans les entreprises.

Document harmonisé des organisations de livraison (DHOL)

Les opérations de livraison sur chantier exposent les livreurs, réceptionnaires et autres salariés à des risques d’accident très graves.

Le Droit à la déconnexion : qu’est ce qui a changé pour les salariés ?

La loi travail du 8 août 2016 introduit dans son article 55 le droit à la déconnexion. Celui-ci permet aux salariés de concilier vie personnelle et vie professionnelle, tout en luttant contre les risques de burnout. Et pour éviter celui-ci, les salariés doivent avoir la possibilité, en dehors des heures…

Le kiosque

Référence ED 4447

Référence ED 4446

Référence ED 6287

Référence ED 6290

Référence ED 6285

Référence DI 104

0
Partages