logos am carsat sud est

Deux nouvelles aides financières pour prévenir les TMS !

  • 04 mai 2016

L’Assurance Maladie - Risques Professionnels lance deux nouvelles aides financières : TMS Pros Diagnostic et TMS Pros Action. Elles sont destinées aux entreprises de moins de 50 salariés pour agir durablement contre les Troubles Musculo-Squelettiques (TMS) d’origine professionnelle.

Pour en bénéficier ou pour tous renseignements vous pouvez contacter la cellule Contrats de la Carsat Sud-Est : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

  • tms prosTMS Pros Diagnostic pour identifier et maîtriser les risques de TMS : elle permet de financer 70% de la formation d’une personne ressource au sein de l’entreprise et/ou la réalisation d’une étude ergonomique des situations de travail qui doit se traduire par un diagnostic et l’élaboration d’un plan d’actions.
  • TMS Pros Action pour agir concrètement et durablement contre les TMS : elle permet de financer 50% de l’achat de matériel et/ou d’équipements pour réduire les contraintes physiques, notamment lors de manutentions manuelles de charges, d’efforts répétitifs ou de postures contraignantes. Cette aide permet également la réalisation de formations adaptées. (investissements inscrits dans un plan d’action issu d’un diagnostic des situations de travail concernées).

Les troubles musculo-squelettiques (TMS) sont la 1ère maladie professionnelle reconnue en France. Au-delà des conséquences lourdes pour les salariés, les TMS sont aussi très coûteux pour les entreprises : près d’un milliard d’euros en 2014.

Pour bien agir et mieux prévenir les TMS, rendez-vous sur tmspros.fr.

 

1180 fois Dernière modification le 04 mai 2016
Évaluer cet élément
(4 Votes)

Abonnez-vous à la lettre d’informations 3 Minutes – Ameli.fr

Tenez-vous informés de toutes les nouveautés en vous abonnant à nos newsletters.

s'abonner

Le Saviez-vous

Bon usage de l’arrêt de travail : un kit pour communiquer auprès des salariés

Dans la région PACA (Provence-Alpes-Côte d’Azur), en 2018, 1 638 784 arrêts de travail ont été prescrits à près de 442 400 assurés. Cela représente, pour cette même année, 24 340 932 jours d’arrêts indemnisés, pour un montant total de 869 562 964 euros d’indemnités journalières versées par la caisse…

ZOOM sur l’intégration du RSI !

Depuis 1ER janvier 2019 et tout au long de cette année de transition, les nouveaux travailleurs indépendants sont directement affiliés à l’Assurance Maladie et rattachés à la CPAM de leur lieu de résidence. Le travailleur indépendant n’a pas de démarche à faire.

La CPAM se rapproche des Entreprises et de ses salariés

La multiplication des services en ligne offerts par l’Assurance Maladie s’accroit et le virage numérique est au cœur des problématiques de société. Découvrez toutes nos offres de services pour employeurs et salariés !

Le kiosque

Référence DI 105

Référence ED 6317

Référence ED 6314

Référence ED 1472

Référence ED 4702

Référence ED 4267

0
Partages