logos am carsat sud est

Deux nouvelles aides financières pour prévenir les TMS !

  • 04 mai 2016

L’Assurance Maladie - Risques Professionnels lance deux nouvelles aides financières : TMS Pros Diagnostic et TMS Pros Action. Elles sont destinées aux entreprises de moins de 50 salariés pour agir durablement contre les Troubles Musculo-Squelettiques (TMS) d’origine professionnelle.

Pour en bénéficier ou pour tous renseignements vous pouvez contacter la cellule Contrats de la Carsat Sud-Est : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

  • tms prosTMS Pros Diagnostic pour identifier et maîtriser les risques de TMS : elle permet de financer 70% de la formation d’une personne ressource au sein de l’entreprise et/ou la réalisation d’une étude ergonomique des situations de travail qui doit se traduire par un diagnostic et l’élaboration d’un plan d’actions.
  • TMS Pros Action pour agir concrètement et durablement contre les TMS : elle permet de financer 50% de l’achat de matériel et/ou d’équipements pour réduire les contraintes physiques, notamment lors de manutentions manuelles de charges, d’efforts répétitifs ou de postures contraignantes. Cette aide permet également la réalisation de formations adaptées. (investissements inscrits dans un plan d’action issu d’un diagnostic des situations de travail concernées).

Les troubles musculo-squelettiques (TMS) sont la 1ère maladie professionnelle reconnue en France. Au-delà des conséquences lourdes pour les salariés, les TMS sont aussi très coûteux pour les entreprises : près d’un milliard d’euros en 2014.

Pour bien agir et mieux prévenir les TMS, rendez-vous sur tmspros.fr.

 

1400 fois Dernière modification le 04 mai 2016
Évaluer cet élément
(4 Votes)

Le Saviez-vous

Entreprises et Agences de Travail Temporaire, simplifiez-vous les arrêts avec le signalement DSN !

Vous êtes encore nombreux à utiliser le papier ou l’attestation de salaire saisie en ligne sur Net Entreprises. Désormais, la DSN est accessible à tous les employeurs pour tous les types de contrat. Le propre d’une agence d’intérim étant  la multiplicité des situations contractuelles de l’intérimaire sur un même mois,…

Zéro doublon = zéro confusion !

Les conseillers employeurs vous accompagnent toute l’année sur les signalements d’évènement en DSN.

Un nouveau téléservice pour l’immatriculation et l’affiliation d’un salarié étranger !

Si votre  salarié  né à l’étranger, ou de nationalité étrangère, vous indique ne pas être immatriculé en France, vous pouvez réaliser les démarches à sa place, via le service en ligne « Immatriculation des travailleurs étrangers.

Le kiosque

Référence DI 105

Référence ED 6317

Référence ED 6314

Référence ED 1472

Référence ED 4702

Référence ED 4267

0
Partages