logos am carsat sud est

L’amiante dans le BTP : pas formé, pas toucher !

  • 23 avril 2015

amiante2015 est la quatrième année de la campagne de sensibilisation « pas formé, pas toucher » organisée par l’OPPBTP et ses partenaires. Elle rappelle l’importance de la prévention des risques liés à l’amiante et la nécessité de former les salariés du BTP.

Cette campagne s'inscrit dans la continuité de la convention signée par la DGT, l’INRS, la CNAMTS, l’OPPBTP et les 4 organisations professionnelles du BTP (FFB, FNTP, Capeb et FN SCOP BTP) en 2012.

Une seule adresse :  www.amiantereponsedexpert.fr !

Retrouvez  toutes les réponses à vos questions sur l’évolution de la règlementation, les modes opératoires de repérage, les formations dédiées ... sous forme de vidéos, de documents interactifs et commandez gratuitement le DVD et les supports de communication pour les diffuser dans votre entreprise.

3995 fois Dernière modification le 18 février 2016
Évaluer cet élément
(1 Vote)

Le Saviez-vous

Vos démarches au cœur des préoccupations de l’Assurance Maladie - les modalités de subrogation de salaire

En cas d'arrêt de travail de votre salarié et de maintien de son salaire par l'entreprise, la subrogation vous permet de percevoir directement les indemnités journalières qui sont dues par l'Assurance Maladie.

REUSSIR SA DECLARATION D’ACCIDENT DU TRAVAIL

1. Déclarer l’accident du travail de votre salarié dans les 48 H à la CPAM en remplissant la déclaration d’accident du travail via le site Net Entreprises. En cas de non-respect du délai de transmission, une sanction financière sera appliquée (Article L471-1 du CSS).

COVID 19 : L’Assurance Maladie vous accompagne - Ce qui change au 1er mai 2020

Depuis le début du confinement, des mesures protectrices ont été mises en place pour les salariés. Suite à la dernière  mesure du gouvernement une nouvelle procédure s’instaure à partir du 1er mai 2020 pour la prise en charge des personnes concernées après le 30 avril 2020 par les arrêts dérogatoires:

Le kiosque

Référence DT 140

Référence ED 6393

Référence fiche_pratique_covid_19_maitres_doeuvre

Référence fiche_pratique_covid_19_coordonnateurs_de_securite_et_de_protection_de_la_sante

Référence Complément à la note technique sur les masques

Référence fiche_maitres_douvrage_exploitants_covid19

0
Partages